Mairie d’Orcines
2 place Saint Julien
63870 ORCINES
Téléphone : 04 73 62 10 09
Mail : accueil@mairie-orcines.fr

ALSH (accueil de loisirs)

C’était à l’Accueil loisirs cet été...

L’accueil de loisirs a été ouvert tout le mois de juillet et la dernière semaine d’août.

Un été plein d’émotion et de réussite à l’accueil de loisirs « ALSH » d’Orcines avec quelques 120 enfants inscrits pour ces vacances.

Les enfants de 3 à 12 ans d’Orcines et des communes environnantes ont pu profiter des nombreuses activités proposées par l’équipe d’animation. Une belle moyenne de 46 enfants avec des pics en juillet à 64. Chaque semaine, l’accueil de loisirs a rempli avec efficacité son rôle de service public permettant aux enfants du secteur d’avoir de réelles vacances aux vues du contexte actuel.

C’est sur différents thèmes originaux que s’est déroulé le centre de cet été : cirque, animaux marins, « mon grand camp indien », cinéma, « les doigts magiques », « il en faut peu pour être heureux ».

À travers ces thèmes, les enfants ont participé à des activités liées à la culture, à l’expression, à l’activité manuelle, au sport, à la science et l’éducation relative à l’environnement. Sans oublier l’art du Bien vivre ensemble !

C’est ainsi qu’en fonction des semaines, des grandes activités et sorties étaient prévues : prévention routière avec la remise des Diplômes et permis par la Police Municipale de la commune ainsi que Monsieur le Maire, parcours sportifs, jardinage, escape game, course de karting mario kart, jeux de piste, peteca, le big comic show, conception d’un petit-Bateau, fresque.

De nombreuses sorties à l’extérieur ont ponctué régulièrement les semaines de l’acceuil de loisirs : spectacle de cirque, pique-nique au pied du puy de Dôme, Anatolia parc, Lac d’Aubusson, Parc animalier d’Auvergne.

Une fois encore, ce sont des semaines riches en activités et en temps de vie collective qu’ont pu vivre les enfants. Tout a été fait pour qu’ils passent de vraies vacances !

Le bilan de l’été est donc très positif pour la fréquentation. La satisfaction des enfants et leurs sourires ont comblé l’équipe d’animation, la direction et les élus.

Rendez-vous aux vacances d’automne avec un programme qui sera très alléchant et attrayant.

Maintenant, l’accueil ouvre tous les mercredis avec la possibilité d’inscrire les enfants le matin ou la journée avec restauration. La fréquentation en hausse cette année avec plus de 60 enfants démontre bien que cette structure est indispensable sur la commune d’Orcines.

Agenda

» Suite de l’agenda

Webcam - vue sur le Puy de Dôme

Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.

» Voir la webcam