Mairie d’Orcines
2 place Saint Julien
63870 ORCINES
Téléphone : 04 73 62 10 09
Mail : accueil@mairie-orcines.fr

INSCRIPTIONS ACCUEIL DE LOISIRS MERCREDIS ET VACANCES SCOLAIRES

INSCRIPTIONS LES MERCREDIS - 2EME TRIMESTRE

Programme et informations

Les Mercredis à l’Accueil de Loisirs

L’Accueil de loisirs des mercredis est un espace éducatif à part entière, il est un lieu complémentaire à la famille, à l’école dans l’éducation de l’enfant. Il participe à la lutte contre les inégalités sociales, éducatives, culturelles.

L’objectif de l’A.L.S.H (Accueil de loisirs sans hébergement) des mercredis est de mettre l’enfant au centre du projet global :

• En permettant à tous les enfants du territoire de participer à des accueils et des animations éducatives et récréatives de qualité,
• En prenant en compte les spécificités, les rythmes et les apprentissages des différentes tranches d’âges,
• En apportant une réponse adaptée en termes d’accès aux loisirs et soutenant l’apprentissage à la citoyenneté.
Ce temps représente un des principaux lieux de socialisation des enfants en dehors du temps scolaire. Les objectifs sont surtout d’offrir la possibilité à chacun de découvrir l’autre et la vie en collectivité.
Les enfants peuvent profiter de différentes activités : activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités de détente ou de découverte, activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques et techniques, etc.
L’équipe d’animation de l’ALSH est composée d’un directeur et d’animateurs diplômés. Tout est mis en œuvre pour offrir aux enfants des activités de qualité.
L’Accueil de Loisirs ouvre le mercredi à la journée, sur une amplitude horaire allant de 7h30 à 18h30, pour les enfants âgées de 3 à 12 ans avec plusieurs possibilités :
Ci-joint le programme d’activités du deuxième trimestre, alors n’hésitez pas à inscrire votre/vos enfant(s).

Webcam - vue sur le Puy de Dôme

Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.

» Voir la webcam