Mairie d’Orcines
2 place Saint Julien
63870 ORCINES
Téléphone : 04 73 62 10 09
Mail : accueil@mairie-orcines.fr

Actualité

Centre de Loisirs d’Orcines - Eté 2021

Un bouillonnement d’activités pour les enfants...

Un bouillonnement d’activités pour les enfants d’Orcines

163 enfants ont fréquenté l’accueil de loisirs, avec certains jours, un pic de fréquentation à 90.
L’été à Orcines a débuté le mercredi 7 juillet sur le thème de l’espace. Vive l’été. Ce sera un été sportif. C’est avec un pique-nique au pied du Puy de Dôme que les enfants ont fait leur première sortie avec au programme balade et chasse au trésor.
Le mardi 13 juillet, les enfants ont profité du passage du cirque sur la commune pour assister au spectacle et ont terminé leur journée par la première veillée organisée par l’ALSH : autour du thème de la fête foraine, 60 enfants se sont réunis de 18h30 à 22h au gymnase. Ils ont partagé un buffet froid et ont œuvré dans différents ateliers rappelant la fête foraine : l’incontournable « chamboule-tout », la fabuleuse chasse au trésor, l’effrayante nuit des loups garous pour les plus âgés, la plus rapide des courses d’été en ski, le plus grand combat de coton- tiges géants jamais vu à Orcines, des jeux de lancer pour les plus adroits ou les moins adroits, le plus épinglant des tee-shirts et sans oublier la dégustation de barbe à papa et de popcorn pour les gourmands. Les parents ont été conviés à un lâcher de ballon à 21h30. Les enfants avaient confectionné des cartes afin de les accrocher aux ballons et d’envoyer un message par-delà Orcines. Nous avons eu de la chance, la pluie s’est arrêtée pour ce moment de convivialité.
Au vu de la météo, nous avons annulé notre sortie plein air du vendredi, à la montagne Prabouré … mais pas de panique. Kidisport à Lempdes nous a chaleureusement accueillis. Les enfants ont pu profiter, à l’abri de la pluie, des différentes structures que ce complexe propose.
Les enfants ont fait un barbecue parce qu’un été sans barbecue ne ressemble pas à un été. Ensuite, les animateurs ont organisé des jeux d’eau. La semaine s’est terminée au parc Fenestre de la Bourboule afin que les enfants profitent du soleil et des attractions.
Les enfants se sont affrontés au laser Game indoor d’Orcines en pleine forêt, la dernière semaine de juillet. Ils ont terminé leurs vacances au centre de loisirs par une séance cinéma : chaque groupe a choisi son film/dessin animé.
Et comme les meilleures choses ont une fin ! une boum très animée a clôturé le mois de juillet à l’accueil de loisirs d’Orcines.



Webcam - vue sur le Puy de Dôme

Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.

» Voir la webcam